Nyo

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  1. Rookie Guide (En Français)

    Warp To Me Guide du débutant Introduction Bienvenue dans Warp To Me Incursions! Nous sommes très heureux que vous ayez choisi de faire des incursions avec nous, mais comme vous pouvez vous y attendre, il y quelques points à voir avant de rejoindre nos fleets. S'il vous plait, lisez ceci attentivement et vérifiez que tout est correctement configuré avant de tenter de rejoindre une de nos fleets. Warp To Me Incursions Canal Notre canal est la base principale des opérations et le hub central de notre communauté. Rejoindre un canal. Si vous n'êtes pas dans le canal in-game Warp To Me Incursions vous devez le rejoindre ! Pour rejoindre un nouveau canal vous devez ouvrir votre menu des canaux de discussion. Si il n'est pas déjà dans votre Neocom, vous le trouverez en ouvrant le Menu des Options Eve. ( Le E géant au dessus du portrait de votre personnage ) et naviguez dans les menus jusqu'à Social puis Channels. Une fois le menu ouvert, écrivez simplement "Warp To Me Incursions" dans la boite de saisie puis cliquez sur Join. WTM Prérequis Warp To Me Incursions est un environnement convivial pour les nouveaux joueurs. Dans ce sens, nous vous demandons de ne pas parler de politique, de religion ou de tout autre sujet sensible dans notre canal. Si vous suivez simplement notre Règle n°1 : NE SOYEZ PAS CON, vous n'aurez aucun problème. Message du jour. (MotD) Le MotD du chat Warp To Me Incursions est la source de toutes les informations utiles dont vous aurez besoin. En haut, vous trouverez les liens importants pour WTM. Nous vous recommandons vivement de rejoindre nos forums dès maintenant. Au dessous de ces liens, vous trouverez une liste des leaders, officiers et fondateurs WTM actuels. Puis nous avons nos canaux auxiliaires, chacun des vaisseau optimaux pour nos fleets, contenant des recommandations pour les fits et implants. Si vous êtes intéressé par l'un de ces vaisseaux, vous devriez rejoindre leurs canaux respectifs. Puis nous avons la position actuelle de la fleet. Incursion indique la constellation dans laquelle nous nous trouvons. HQ indique le système dans lequel se situe le HQ de l'incursion. Dock-up indique dans quelle station NPC vous devriez docker durant cette incursion. Notez que ce dock est, la plupart du temps, le plus proche du système HQ ( des fois dans le système HQ, des fois à un ou deux jumps si une station NPC n'est pas disponible ) Status indique l'état actuel de la fleet. Lorsqu'il est sur Forming ou Running, la flotte recherche activement de nouveaux pilotes ! Si vous veniez à perdre la trace du MotD, vous pouvez le rafraîchir à tout moment en cliquant sur la roue ( dans votre fenêtre de conversation ) -> cliquez sur Reload MOTD ( la première option ). Paramètres Avant de rejoindre une fleet Warp To Me, vous devez changer quelques paramètres qui ne sont pas réglés par défaut. CSPA Le CSPA est une taxe obligatoire lorsqu’un pilote essaye de vous contacter par conversation privée, mail ou fleet invites. C'est une tentative de la part de CCP pour prévenir le spam des nouveaux joueurs. Par défaut, cela est réglé sur 0 isk ( 2,950 isk auparavant ) mais vous devez vérifier que cela est réglé sur 0 isk. Les commandants de fleet ne vous inviterons pas à moins que le CSPA ne soit réglé sur 0 isk dans les options mail. Tags Une forme efficace de communication que nos fleets commanders utilisent sont les Tags, pour savoir quelles cibles engager. Par défaut, cette colonne n'est pas visible dans votre overview. Pour ajouter la colonne, ouvrez vos paramètres d'overview et naviguez jusqu'à l'onglet colonne. Cochez la colonne Tag puis glissez la en haut de la liste. De plus, si vous n'avez pas d'overview configurée pour voir les Sansha et les sites d'incursions, il est vivement conseillé d'en demander une sur le canal Warp To Me Incursions qui est spécialement conçu pour les incursions ou d'en créer une vous-même dans les paramètres d'overview. Les vaisseaux Sansha sont listés sous NPC > Pirate NPC. Les sites d'Incursion sont listés sous Celestial > Beacon Alertes Audio Nous vous recommandons de régler les Alertes Audio pour votre vaisseau. Ces alarmes ne sont pas relayées mais peuvent sauver votre vaisseau si vous êtes distrait en fleet. Pour régler vos alertes audio, ouvrez les paramètres en bas à droite de votre HUD et cliquez sur "Configure Ship Health Alert Settings". Dans ce menu, reglez votre Shield alarm à 95% ( le régler plus haut risque de bugguer et de ne pas lancer l'alerte ) et votre capacitor alarm à 30%. Paramètres de diffusion. Avant de rejoindre une de nos fleets, il y a certains paramètres dans votre fenêtre de diffusion qui doivent être réglés Pour changer vos paramètres de diffusion vous aurez besoin d'être dans une fleet. Le moyen le plus facile consiste à cliquer droit sur votre nom dans un canal de discussion puis de sélectionner "Form fleet with ... " Cela va créer une fleet où vous serez seul. Une fois dans une fleet, cliquez sur fleet settings puis naviguez vers le bas jusqu'à broadcast settings ( paramètres de diffusion ). Dans ce menu, assurez vous que les diffusions suivantes sont cochées. Need Capacitor, Target, Warp to, Align to, Need Shield, et In Position at. Vous pouvez cocher toute autre diffusion que vous voudriez voir apparaître mais les précédentes sont le minimum requis. Vous remarquerez que sur la droite de vos paramètres de diffusion se trouve de petits carrés que vous pouvez utilisez pour donner un code couleur à votre historique de diffusion. Changer les couleurs de votre diffusion pour des couleurs de votre choix la rendra plus facile à identifier dans votre historique de diffusion. Ceci est important si vous êtes dans un vaisseau logistique ou pour facilement distinguer les diffusions d'alignement ( align to ) et de saut ( warp to ). Finalement, retournez sur la fenêtre de flotte, tout en bas, vous devriez voir une série de boutons de diffusion.Si vous ne voyez pas ces boutons, assurez vous de cliquer sur les deux petites flèches en bas à droite de la fenêtre. Une fois la fenêtre déroulée, il devrait y avoir un symbole dans le coin en bas à droite. Cela devrait ressembler à des flèches pointant dans les quatre directions cardinales; le message au survol de la souris devrait indiquer " Scope : Everyone ". Si ce n'est pas le cas, continuez de cliquer gauche jusqu'à ce que ce soit le cas. Et enfin, assurez vous de quitter votre propre fleet lorsque vous ajustez vos paramètres ! Nos FCs ne seront pas capable de vous inviter si vous êtes déjà dans une fleet. Même si elle c'est la votre. Sécurité et paramètres de duel Les pilotes de Warp To Me ont un large éventail d'occupations lorsqu'ils ne volent pas avec nous. Il est donc très important que nos pilotes s'assurent que leur paramètres de sécurité soient toujours défini sur Green ( vert > activée ). lorsque vous rejoignez nos fleets. Il y a eu beaucoup de cas où des pilotes ont oubliés et ont accidentellement attaqués d'autres membre de la fleet, perdant ainsi leur onéreux vaisseau incursion au profit de CONCORD. Si votre sécurité n'est pas réglée sur Green, cliquez simplement sur le cercle en haut à gauche de votre HUD et sélectionnez "Enable Safety". Vous devez aussi régler votre compte pour qu'il refuse automatiquement les invitations de duel. Lorsque vous rentrez en duel, les logis sont incapable de vous rep à cause des timers de combats et des tags. Pour éviter de rentrer accidentellement en duel, vous pouvez bloquer les invitations qui apparaissent à l'écran. Depuis le menu de paramètre du jeu ( touche échap ), allez dans General Settings, et au milieu de la première colonne, cochez la case de la section dueling pour bloquer les invitations. Paramètres des Drones Lorsque vous êtes en fleet Warp To Me, vos drones doivent être réglé sur Passive et Focus Fire. En fleet, vous allez prêter vos drones à d'autres pilotes, et ces réglages aideront ces pilotes à contrôler vos drones. . Communications (TS3) Les fleets Warp To Me Incursions utilisent TeamSpeak 3 comme premier moyen de communication. Nous exigeons que chaque pilote ait teamspeak configuré avant de rejoindre une fleet, soit connecté et écoute le FC lorsqu'il est en fleet. Si vous êtes un pilote malentendant vous êtes toujours bienvenue pour voler avec nous ! Informations de communication L'adresse du serveur TS3 pour les fleets WTM peut se trouver sur la liste d'attente après que vous ayez posté votre fit ou dans le MotD du chat de fleet. Cela n'a pas d'importance si vous n'avez pas de micro mais vous devez être capable d'entendre le FC et les pilotes avec leur teamspeak en mute (reconnaissable à leur icone ) seront signalé. A but d'identification, assurez-vous que votre pseudo TeamSpeak corresponde à votre nom in-game, sans les tags d'alliance ou de corpo. SI vous utilisez un micro il doit être réglé en "Push-to-talk". Cela se trouve dans Settings > Options > Capture > Push-to-talk. A partir de là, vous devez maintenir une touche (comme choisie dans les options, touche contrôle par défaut) pour activer votre micro et parler. S'il vous plait, ne mutez vos hauts-parleurs lorsque vous êtes dans le canal "join this". Le mot-clef "Check" est utilisé pour indiquer la fermeture des communications libres sur TeamSpeak. En d'autres termes, arrêtez de parler lorsque vous entendez "Check". A but légal et de sécurité, nous ne permettons pas la diffusion ou l'enregistrement des communication sous aucune forme que ce soit. Pour les permissions et plus d'information sur la diffusion, veuillez contacter votre FC. Rejoindre une fleet. Bien sûr, en lisant ce guide, vous cherchez à rejoindre une de nos fleets! Sans doute la partie la plus importante de ce guide. Ici nous verrons comment vous trouver un vaisseau et comment rejoindre une de nos fleets avec celui-ci. Ships & Fittings Pour voler dans nos fleets vous avez besoin d'un vaisseau fitté ! Non seulement ça, mais un fit qui corresponde à nos critères minimum. Ces critères et suggestions se trouve sur notre page des fits dédiés (forum), mais également sur le MotD du canal WTM. Pour qu'un FC puisse vous envoyer une invitation, vous devez posséder un fit valide qui atteint nos exigences minimum. Si ce n'est pas le cas, alors un FC vous assistera pour atteindre ces exigences. Toutefois, occasionnellement, nos FCs font des erreurs et permettent des fits non valide que d'autre FCs pourraient refuser plus tard. Ce n'est pas parce que vous avez été pris la dernière fois que votre fit est correct. Sachez également que nos Commandants volontaires sont là pour vous aider! Posez vos questions dans le canal WTM et les commandants en charge (et peut être quelques pilotes expérimentés) font aideront toujours avec vos fits ou toute autre question. Pour plus d'information, lisez le forum dédié aux règles et à la régulation ou contactez un officier ou un membre du commandement. Le Gestionnaire de liste d'attente. WTM est une communauté HQ, cela signifie qu'il ne peut y avoir qu'un maximum de 40 pilotes sur le grid avant que le payement ne soit minoré. Nous devons donc parfois faire attendre nos pilotes qui seront toujours invités selon le principe "premier arrivé, premier servi" selon les besoin de la fleet. La gestion de l'attente des pilotes se fait par le site web de liste d'attente. Le lien vers ce site se trouve toujours dans le MotD de notre canal. Toutes les invitations en fleet ( à part quelques exceptions ) se font par le gestionnaire de liste d'attente, donc pour nos rejoindre vous devez savoir comment vous en servir ! Lorsque vous vous enregistrez sur le site, vous vous retrouverez sur la page X-UP form avec quatre colonnes en-dessous : X-Up, Logi, DPS et Sniper. X-Up liste ceux qui ont posté un fit et qui attende l'approbation du FC actuel. Une fois approuvés, ils sont réparti dans les colonnes appropriées (Logi, DPS ou Sniper). Lorsque des places se libèrent, les premiers de ces listes seront invités à rejoindre la fleet. Comment X-Up ? Assurez vous de ne pas être à plus de 3 jumps avant de X-Up. Les invitations peuvent arriver vite et nous ne souhaitons pas faire attendre la fleet pour les pilotes qui sont à plus de quelques jumps. "X-Up" est un terme ancien qui signifie poster votre fit pour approbation et invitation potentielle. Voici comment "X-Up" : Dans le client eve, aller dans la fenêtre Ship Fitting. En bas à droite, il y a un bouton Save, cliquez dessus. Une fenêtre de gestion de fit va s'ouvrir avec un bouton Copy to Clipboard en bas, cliquez dessus. Aller sur le site avec la liste d'attente. Si vous ne voyez pas la liste X-Up, cliquez sur le bouton vert X-Up en haut de l'écran. Dans la grosse case de texte, en dessous de fitting, faites Ctrl+V ou cliquez droit et sélectionnez Coller. Notez que vous pouvez entrer plusieurs fits ! Si vous êtes Logi, entrez votre niveau de skill Logistics Cruiser lorsque demandé. Si vous jouez Rokh/Rattlesnake, entrez votre niveau de skill Caldari Battleship lorsque demandé. Cliquez sur Enter On Waitlist. Votre fit est maintenant ajouté à la liste X-Up pour approbation. Une fois votre fit approuvé, vous serez déplacé en haut de la colonne d'attente de la file correspondante en fonction de votre rôle :Logi, DPS, ou Sniper. Lorsque des pilotes sont invités dans la fleet, ils seront retiré de la liste, vous déplaçant ainsi vers le haut. Lorsqu'une place se libère et que vous êtes en haut de la liste, vous obtiendrez une invitation ! Notez qu'une invitation en fleet est valide durant 60 secondes. Le gestionnaire de liste d'attente possède un certain nombre d'outil pour vous notifier cette invitation, incluant un poke sur TS3 et un lien de notification qui jouera un son lorsque l'on vous invite. Si vous ratez l'invitation, ne vous inquiétez pas! Le FC vous invitera à nouveau à la prochaine vague d'invitation. Malgré tout, si vous ratez trois invitations d'affilé, le FC peut vous retirer de la liste d'attente et vous devrez X-Up à nouveau! Trouver une fleet dans l'espace Pour votre propre sécurité, nous nous assurons que tous les pilotes ont acquis les bases avant de nous rejoindre sur le grid. Si c'est votre première fois en fleet avec WTM, informez en le FC lorsque vous êtes invité en fleet. Ils vous aideront à revoir quelques points et vous diront où aller. Diffuser Pour que vous puissiez communiquer efficacement avec la fleet, vous devez apprendre comment diffuser proprement. De plus, vous devez être capable de voir les diffusions, tout comme les commandant qui les utilisent pous les communications. Envoyer des diffusions. Il y a trois modes de diffusions principaux que vous devez connaître: Shield, Capacitor et In Position. Les boutons pour ces diffusions se trouvent toujours en bas de votre fenêtre de fleet. Si vous ne voyez pas cette série de boutons, cliquez sur les deux petites flèches en bas à droite de la fenêtre de fleet. Vous devez diffuser pour du Shield lorsque les Sansha commencent à vous cibler. Représenté par les boites jaunes autours des icônes Sansha. Une perte due à une erreur de timing pour le Shield est considéré comme non remboursable par le SRP. Vous devez diffuser pour du Capacitor si votre capa tombe en dessous de 30% ou lorsque vous êtes ciblé par un Outuni Messens. Nous avons réglé une alarme pour ceci précédemment. Ne diffusez pas pour du capacitor si il y a des Outunis sur le field et que vous n'avez pas l'aggro. La personne qui à l'aggro en a besoin bien plus que vous à cause du danger que représente les neutralizers des Outunis. Vous devez diffuser In Position si vous n'avez plus l'aggro ou que vous n'avez plus besoin de capacitor. Lorsque les icônes des vaisseau Sansha qui étaient en boites rouges repassent en boites jaunes, vous n'avez plus l'aggro. Lorsque votre capacitor remonte au dessus de 70%, vous n'en n'avez plus besoin. Si vous diffusez pour les deux et que vous n'avez plus besoin d'un des deux, diffusez In Position, attendez une seconde puis diffusez à nouveau pour celui dont vous avez besoin. Ex : vous avez l'aggro d'un Outuni, vous diffusez à la fois pour le Shield et le Capacitor, L'Outuni meurt, vous avez plus que 70% de capacitor, mais vous avez toujours l'aggro. Diffusez In Position, attendez une seconde puis diffusez pour du Shield. Voir les diffusions. Vous devez toujours avoir l'onglet d'historique ouvert dans votre fenêtre de fleet pour voir les diffusions. Pour les communications du FC, il y a deux diffusions principales : Align to et Warp to. Align sont des ordres d'alignement d'un point dans l'espace. Cliquez droit sur la diffusion puis Align to. Warp sont des ordres de saut vers un point dans l'espace. Cliquez droit sur la diffusion puis Warp to à 0 km. Ne warpez pas avant de recevoir l'ordre vocal du FC. Si vous volez dans un vaisseau logistique, vous devez vérouiller chaque diffusion de Shield. Cela se fait facilement en maintenant le raccourci de ciblage puis en cliquant sur la diffusion. Pour plus d'information sur les vaisseaux logistiques, lisez notre guide du débutant Logi. Raccoucis de diffusion. Nous vous déconseillons d'utiliser les raccourcis à cause de leur fiabilité, alors que les boutons de la fenêtre de fleet sont 100% fiables, et nous voulons absolument que nos pilotes utilisent les boutons de la fenêtre de fleet plutôt que les raccourcis. Toutefois, si vous utilisez les raccourcis à vos propres risques, augmentez la fiabilité en vous assurant de ne pas avoir de fenêtre active (cliquez dans l'espace) avant d'appuyer sur un raccourcis. De plus, vérifiez que votre diffusion s'est correctement affichée en regardant l'historique de diffusion. Si vous ne voyez pas votre diffusion, les logis ne la verrons pas non plus. Notez qu'utiliser cette méthode ne rend pas les raccoucis 100% fiables. Utiliser les raccourcis n'est pas une excuse pour justifier une erreur de duffusion dans les temps. Si cela devient un problème, nous vous recommandons d'utiliser uniquement les boutons de diffusion. Rôles Les membres de la fleet ont certains Rôles, depuis le DPS standard jusqu'à des rôles plus spécialisés comme les Anchor ou le FC. Dans cette partie, nous couvrirons les rôles basiques et ceux plus spécialisés, qui devront être ajoutés à votre watchlist. Rôles Basiques Il y a trois rôles basiques dans lesquels vous serez automatiquement groupés: DPS courte portée, Sniper longue portée et Croiseurs Logistiques. Pour les logis, vous volerez en Basilisk ou en Scimitar prodiguant des réparations à la fleet. Les DPS et les Snipers sont la partie offensive de la fleet et vous êtes répartis en fonction des armes embarquées sur votre vaisseau. Les cibles sont assignées en fonction de votre rôle en tant que DPS ou Sniper. Snipers longue-portée Projectile Artillery Cannons et Beam Lasers Les cibles sont notés par des lettres : A, B, C, ..., H, I Ne tirez jamais sur la lettre J gardez le AAA à 5,000 m. DPS courte-portée Hybrid Blasters, Pulse Lasers, Porte-Drone, et tous types de Missiles Les cibles sont notés par des chiffres et ces trois lettres : 1, 2, 3, ..., 9, X, Y, Z gardez le VVV à 5,000 m. Croiseurs logistiques Orbitez à 10 km du AAA Lisez notre Logi Rookie Guide Si il n'y a plus de tags correspondant à votre rôle, engagez alors les autres. Ex : Les DPS engagent les chiffres puis les lettres, les Snipers engagent les lettres puis les chiffres. N'engagez JAMAIS le tag J. Il sert à désigner une cible qui mettrai toute la fleet en danger s'il était détruit. Tirer sur le tag J est une raison valable pour être kické de la fleet ! AAA et VVV sont des rôles spécialisés assignés à des memblres de la flotte. Comment trouver votre AAA/VVV sera expliqué dans la prochaine partie. Roles Spécialisés de la fleet. Certains pilotes de la flotte ont des rôles spécialisés. Ces rôles incluent FC, LC, Anchors, Drone Bunny, MTAC et Boosters et sont assignés par le FC de la fleet, mais sont principalement assigné par volontariat. Si vous êtes intéressés par ces rôles et que vous êtes volontaires, des guides se trouvent en cliquant sur les liens ci dessous ou dans le canal fleet. Nous essayons toujours d'enseigner ces rôles et si vous voulez devenir FC ou maître Logi, le mieux pour attirer notre attention est d'apprendre ces rôles dès que possible! FC: Fleet Commander - Donne les ordres à la fleet, soyez sûr d'écouter! LC: Logistics Commander - Responsable de la chaîne de capacitor des Basi et vous garde en vie! AAA: Sniper et Logi Anchor - Si vous êtes Sniper, gardez le à 5,000 m; si vous êtes logi, orbitez le à 10 km. VVV: DPS courte-portée Anchor - Si vous êtes DPS courte-portée, gardez le à 5,000 m. Si aucun HHH n'est présent, mettez vos Heavy Drones en assist sur cette personne. DDD: Drone Bunny - Mettez vos Light Drones en assist sur cette personne. HHH: Heavy Drone Bunny - Mettez vos Medium et Heavy Drones en assist sur cette personne. MTAC: - Accompli un travail spécifique dans les sites TCRC. Drones Que faire avec vos drones, nous allons voir ça. Light Drones sont en assist sur le DDD Acolytes, Hobgoblins, Warriors etc. Medium & Heavy Drones sont en assist sur le HHH Ogres, Berserkers, Geckos, Hammerheads etc. If you have multiple flights of different size, lighter is usually better, except for tower bashes. Si vous avez plusieurs groupes de différentes tailles, les lights sont généralement préférable sauf pour les tower bashes. Vous mettez vos drones en assist en cliquant droit sur vos drones dans Local Space > Assist > Watchlist > [Nom du pilote] Un pilote ne peut avoir que 50 drones en assist sur lui/elle. Si le DDD ou le HHH sont pleins, alors mettez les en assist sur le VVV. Watchlist (liste de surveillance) La watchlist est un outil très important pour chaque pilote. Pour faire apparaître cette watchlist, cliquez droit sur votre anchor dans le MotD de la fleet (sous Fleet Roles, AAA/VVV en fonction de votre rôle), allez dans Fleet > Add to Watchlist. Cela devrait ouvrir votre fenêtre de watchlist, placez-la à un endroit accessible. Vous pouvez également glisser-déposer d'autres noms dans cette liste et il est recommandé que vous ayez au moins votre Anchor, le Drone Bunny et le FC. Depuis cette fenêtre, vous pouvez facilement cliquer droit sur le nom puis garder à distance > 5,000 m ou tout ce dont vous avez besoin. De plus lorsque vous réglez vos drones en assist, cela ajoute un sous menu à la watchlist qui vous permet de les manipuler facilement. Programme de remplacement de vaisseau ( SRP ) Warp To Me offre un programme de remplacement de vaisseau (SRP) à ses pilotes. Le SRP est comme une police d'assurance qui couvre la perte de votre vaisseau si ce n'est pas votre faute. 15 Million - jusqu'à 6 Milliard Examples (mais non limités à) de perte SRP-able: Erreur du FC (parfois les FC se trompent) Erreur de Logi Examples (mais non limité à) de perte non SRP-able: Erreur de diffusion à temps. Prendre une gate sans la permission du FC (appelé "leeroying") Se faire CONCORDed (soyez sûr d'avoir réglé votre safety sur vert) Avoir des killrights ou des wardec en cours ( prenez soin de vérifier avant de rejoindre la fleet ) Les ganks sont couverts tant que vous suivez les ordres du FC. Pour faire court, si vous suivez à temps les ordres du FC et la diifusion, votre vaisseau sera couvert. Notez que vos vaisseaux doivent correspondre à nos critères minimum pour être couvert par le SRP. Votre payement SRP vous couvre du moment où vous payez jusqu'au prochain Down Time (DT-1100 heure du serveur). Vous pourrez quitter et revenir autant de fois que vous voulez durant cette période sans avoir à repayer le SRP à chaque fois que vous rejoignez la fleet. C'est pas beau ça ? Bien, comment s'inscrire ? Envoyez simplement le montant de couverture (15M) à la corpo in-game au nom de "WarpTo SRP". Cette corporation sera linkée dans le MotD de la fleet. C'est la seule corporation officielle de SRP de WTM et la seule que vous devez croire. En cas de doute, vérifiez le nom du CEO > Sparta Epic Cyno. " WTM ne peut être tenu responsable des scammers, toutefois si l'un d'entre eux apparaissait, reportez le à un officier WTM ou à un membre du commandement. [v4.1]